Surat Lozowick
Le parcours professionnel et personnel de Surat a été aussi varié qu'international.
Il a étudié le journalisme et la narration d'histoires sur deux continents et dans plusieurs grandes villes, dont une année à Bruxelles, une année en multimédia à San Francisco, et une dernière année de formation qui comprenait des voyages dans les montagnes françaises, dans les rues et arts éclectiques de Londres, et une retraite d’écriture à Esalen, en Californie. En 2013, il a obtenu un diplôme en journalisme et en création littéraire du programme à distance de Prescott College.
Après avoir quitté le désert de l'Arizona - son état d'origine - pour les longs hivers et la politique progressiste de Boston, il a travaillé dans des restaurants, occupant des postes allant du service à la restauration en passant par le management (y compris un passage dans un restaurant français, où il a été engagé sur place quand il est arrivé et a parlé français avec le gérant).
En 2017, il s'installe en France pour que son histoire d'amour se poursuive, qu'il se marie et que la phase suivante de l'émerveillement commence : la famille et la paternité.
En France, il travaille en tant que chef de projet et business developer pour un centre de formation technique en région parisienne, concevant et commercialisant des outils de formation et des expériences en réalité virtuelle.
Il a traduit le site Web et le catalogue du centre de formation en anglais, ainsi que les présentations et le matériel de cours techniques.
Il fait aussi de la traduction en freelance.